En présentant le match que nos U18M1 devaient disputer à Rouen, nous avions insisté sur l’importance d’une bonne entame, pour éviter le “scénario piège”. Il faut croire que cette mise en garde n’a pas été entendue, puisque les Bleuets n’ont inscrit que deux buts dans les 10 premières minutes, tout en encaissant sept, dans le même temps…
Djonse Machard (6 buts) et ses partenaires ont traîné ce boulet du départ raté, toute la première période, achevée avec un débours de 6 buts, 14 – 20 !
Toujours à la recherche d’un premier succès dans la compétition, les Rouennais marquaient le pas au retour des vestiaires, et les Bois-Colombiens, en double infériorité numérique, parvenaient à égaliser, 22 – 22, à la 38ème. Quelques secondes auparavant, Mohamed Emtir avait détourné un sept mètres, réalisant l’un des très rares arrêts de nos gardiens, abandonnés par leur défense. Signalons l’absence de Gautier Laplante, très en réussite à ce poste depuis le début de la saison, blessé au coude.
On pense que nos garçons vont enfin retrouver un niveau de jeu, décent, et reprendre les rênes de la rencontre. Mais, incapables d’exploiter leurs séquences de supériorité numérique, nos garçons comptent à nouveau, 4 buts de retard à la 45ème, 22- 26.
Au prix d’efforts intenses, et malgré des wagons entiers de fautes techniques et d’échecs au tir, Bois-Colombes aborde la dernière minute à égalité (31 – 31, à 54″ du terme).
Rouen a toutefois repris l’avantage a 30″ du coup de sifflet final.
Michaël Bula Yima pose un temps mort, espérant que son groupe sauve in extremis le nul, comme ce fut le cas, une semaine plus tôt, à Falaise.
Les Bleuets se sabordent, hélas, en commettant un ultime passage en force, si bien que les Normands peuvent savourer leur première victoire (33 – 34).
Nos U18M1 rétrogradent à la deuxième place, partagée avec l’Entente Seine Eure Iton, chez qui ils devront se rendre, le 11 novembre. Avant cela, réception de Gonfreville dimanche prochain, avec l’obligation de l’emporter.