• Login
  • Register

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrairement à nos seniors masculins 1&2, ou nos U18M, nos seniors féminines ne connaissent toujours pas les contours de leur championnat 2018 – 2019.

La raison est tout simplement, un différend qui oppose le Comité départemental de Handball des Hauts-de-Seine et celui de Paris, au sujet de la gestion administrative de la compétition.

Depuis deux saisons, celle-ci échoyait à la Commission d’Organisation des Compétitions parisienne.

Cependant, lors de l’assemblée générale des clubs Altoséquanais du 27 juin 2018, il avait été entériné que,  la C.O.C du 92 se chargerait de reprendre la gestion de ce championnat commun.

Depuis les clubs concernés, ont reçu les formulaires d’engagement à renvoyer au plus tard le 12 juillet…, émanant du CD 75, dont la présidente, Isabelle Penafiel, affirme dans un message qu’il est hors de question “de changer de méthode pour la saison prochaine”.

Un à un, les clubs du 92 confirment qu’ils souhaitent que leur C.O.C départementale reprenne la gestion dudit championnat.

La première journée est fixée le week-end des 15 et 16 septembre, et, est censé se prolonger sur 22 dates. Ce déroulement ne s’entend que dans le cas d’une poule de 12, constituée d’équipes des 2 comités.

Une hypothèse aujourd’hui incertaine, car, si la situation n’évolue pas, on peut craindre la séparation des deux entités (chacune retrouvant un championnat exclusivement départemental), mettant fin, ainsi, à une compétition qui fait l’unanimité auprès de ses participants.

On espère ne pas en arriver là, et que les deux parties aboutissent très vite, à une solution…

 

 

Poster une réponse