• Login
  • Register

Analyse des résultats de notre sondage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu plus d’une centaine (103, pour être précis) de réponses à notre sondage, nous sont parvenues.

Une seule question, simple, “Quel a été, selon vous, l’évènement le plus important de la saison 2017 – 2018 ?”,  mais 5 propositions fermées et une sixième ouverte pour y répondre.

Pour un adhérent sur deux (49%), migrer de l’ancien vers le nouveau complexe sportif, a été le fait marquant de l’exercice 2017 – 2018, que ce soit pour de bonnes (espace, qualité  et fonctionnalité des installations) ou de moins bonnes (retard dans les travaux, absence de parking).

Loin derrière (18%), arrive la qualification de notre génération 2001/2002/2003 pour le championnat de France U18M. Encore tout chaud, l’évènement, survenu il y a moins d’une semaine, a marqué les esprits, d’autant que la formule concoctée par la Commission d’Organisation des Compétitions pour attribuer ce précieux sésame, était loin d’être évidente et de faire l’unanimité parmi les prétendants, et au-delà…

Autre argument  qui explique cet assez bon résultat, la mobilisation pour cette “consultation”, des jeunes concernés…

Reste à faire mieux que le huitième de finale de la génération précédente.

Contrairement à 2016 – 2017, le maintien de notre équipe fanion en N3 a été acquis relativement tôt cette saison. C’est sans doute ce qui explique un score assez bas (11, 5 %), à peine plus élevé que celui obtenu par la Coupe des Hauts-de-Seine, gagnée par nos seniors féminines (10,5%). Pour nos filles, l’ambition initiale était de pousser plus loin leur parcours en Coupe de France, voire de retourner à Bercy. Ce n’est que partie remise…

Battus dans le Grand Prix du 92, nos U13M1 ont pansé leurs plaies, en réalisant un championnat Excellence quasi parfait, ne concédant qu’une défaite. Sacrés champions des Hauts-de-Seine, Liam Vigouroux et ses partenaires n’ont cependant obtenu que 8% des suffrages, sans doute en raison de leur élimination prématurée, à domicile, dans le Challenge régional.

Trois autres propositions obtiennent chacune un vote.

La première mentionne “la deuxième place de nos U13F dans leur championnat”, et a sans doute été formulée par un parent supporter…

La deuxième évoque un ‘joueur Bois-Colombien sélectionné en équipe de France”. Le dernier en date était Théo Charles, mais cela remonte à la saison précédente. Encore un(e) adhérent(e) à la pointe de l’actualité…

Enfin la dernière distingue la Fête du Club. Un choix qui émane à coup sûr d’un ou une qui a apprécié le cours de Zumba dispensé par nos amies de la GFL…

Merci à celles et ceux qui ont participé à cette enquête.

1 Le nouveau complexe sportif Albert Smirlian 49 %
2 La qualification de la génération 2001/2002/2003 pour le championnat de France U18M 18 %
3 Le maintien de notre équipe première masculine en N3 11,5 %
4 La victoire de notre équipe première féminine en Coupe des Hauts-de-Seine 10,5 %
5 Le titre Excellence de nos U13M1 8,1 %
6 Autre… 2,9 %

 

Poster une réponse