• Login
  • Register

Le groupe constitué des générations 2001/2002/2003 passe le premier tour du barrage d’accession au championnat de France U18, 2018 – 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certes il n’était pas simple de mettre en place un barrage le plus équitable possible, pour départager les cinq prétendants à l’unique ticket d’entrée pour le championnat de France U18M de la saison prochaine.

En revanche, celle retenue était loin de faire l’unanimité parmi les protagonistes…

Programmer 10 matches le même jour, induisait inéluctablement, la contrainte majeure de déterminer un temps de jeu réduit.

L’autre effet pervers, probable, était de rendre inutiles certaines rencontres, ne pouvant plus influer sur le classement, dont, in fine, les deux premiers se retrouveront samedi prochain à Tremblay. Ce risque s’est trouvé vérifié par le forfait du HB Brie 77, qui déjà éliminé, n’a pas joué le dernier match de la journée, contre l’Entente Sud 91.

Cocasse, puisque l’un des arguments pour justifier la formule du tournoi à cinq, était que tout le monde joue le même nombre de matches, suite au désistement de Saint-Ouen l’Aumône.

Sportivement, les deux équipes qualifiées pour le tour suivant ( samedi 16 juin, 16 heures Palais des Sports de Tremblay), sont Bois-Colombes et l’Entente Sud 91 (Savigny, Saint-Michel et Val de Seine).

Les Bleuets terminent premiers devant les Essonniens, à l’issue d’un tournoi assez bien maîtrisé, avec 4 victoires en 4 matches.

  • BCS – Aubervilliers : 19 – 8
  • BCS – Entente Sud 91 : 20 – 16
  • BCS – HB Brie 77 : 19 – 9
  • BCS – Entente Asnières / Colombes / Clichy : 28 – 14

Classement :

  1. Bois-Colombes : 12 points
  2. Entente Sud 91 : 10 points
  3. Aubervilliers : 8 points
  4. Entente Asnières / Colombes / Clichy : 6 points
  5. Brie 77 : 3 points

 

 

Poster une réponse