La C.R.L a décidé de rejeter la réclamation de Le Chesnay, suite au match nul contre Bois-Colombes.
A l’issue de la rencontre Le Chesnay – Bois-Colombes disputée le 25 mars dernier, le club Yvelinois avait formulé une réclamation, au sujet d’une faute technique qu’auraient commise les arbitres, MM. El Mahdali et Rouzé. La requête portait sur la règle 8.10 c du livret d’arbitrage, plus communément appelée “règle des 30 dernières secondes”.
Selon l’officiel responsable Chesnaysien “un joueur Bois-Colombien aurait empêché le tir direct, à l’engagement immédiatement consécutif à l’ultime égalisation, alors qu’il restait une seconde à jouer, dans le rond central.”
La C.R.L a traité le dossier le 16 avril (en présence, pour notre club, de Guy Vigné, entraîneur et de Custodio Martins, secrétaire de table), puis officialisé sa décision 11 jours plus tard (27 avril).
Celle-ci conclut au rejet de ladite réclamation et à l’homologation du résultat (22 – 22).
Il reste cependant aux Chesnaysiens la possibilité de se pourvoir devant le Jury d’appel de la FFHB, dans les dix jours, à partir du lendemain de la notification (entre aujourd’hui et le 7 mai).
Ce dernier point à son importance, car il signifie, qu’à ce jour, les Bleus ne sont toujours pas maintenus. Cette incertitude serait définitivement levée, en battant Montfermeil ce soir…