• Login
  • Register

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques infos concernant la poule 5 de N3, dans laquelle évolue notre équipe première masculine :

  • En lutte pour le maintien, Amnéville Rombas n’a inscrit que 8 joueurs sur la feuille de match, le week-end dernier, lors de son déplacement à Vanves, le deuxième. Détail amusant, un de ces huit joueurs n’était autre que René Helf, le coach, qui a raccroché depuis 2015…  Un choix parfaitement assumé, les Mosellans préférant optimiser la récupération de leurs blessés, pour le choc à domicile de ce dimanche, contre Bogny.

 

  • Montfermeil, le prochain adversaire des Bleus, samedi à Smirlian (20 heures 30), compte dans ses rangs, deux des trois meilleurs buteurs de la poule. Sur la plus haute marche, Alehassana Cissé, 181 buts en 17 matches, soit presque 11 de moyenne ! Un joueur, dont les plus anciens du groupe Bois-Colombien, avaient déjà croisé la route, à l’époque de son premier contrat professionnel, à Pontault-Combault. L’autre « serial buteur », Jessy Ribesois, troisième de ce classement honorifique, en a, lui, inscrit 115.

 

  • Sur les huit matches de championnat disputés en 2018, Montfermeil ne s’est incliné qu’une seule fois. A domicile contre Vanves, le 10 février dernier. Un véritable exploit des Vanvéens, puisque Montfermeil n’avait pas connu pareille mésaventure, depuis quatre saisons !

 

  • Contraint de trouver refuge à Meudon, ou à Boulogne-Billancourt, faute d’installations aux normes sur le territoire de sa commune, Vanves a dû attendre le 24 mars 2018, et la quinzième journée de championnat, pour enfin disputer une rencontre, réellement, à domicile .

 

  • Si Strasbourg Schiltigheim lutte avec son équipe 2 pour se maintenir en N3, la première est en revanche dans la course pour accéder la Proligue (D2), la saison prochaine. Deuxième à deux points du leader Grenoble, le club Alsacien dispose en outre du statut VAP (voie d’accession au professionnalisme), indispensable pour monter.

 

  • Deux chocs décisifs pour le maintien, se disputeront lors de la dix-huitième journée (28 et 29 avril 2018). Le plus tendu opposera Amnéville Rombas à Bogny, car ces deux équipes partagent la dernière place avec le Bassin Mussipontain. Dans une moindre mesure, la réception de Saint-Michel par P2H s’inscrit également dans cette lutte. Les Lorrains n’ont plus gagné depuis le 10 février, et leur coup d’éclat contre Nancy (32 – 24), mais gardent cinq points d’avance sur Amnéville Rombas, le premier relégable.

 

  • Trois autres rencontres mettront aux prises une équipe du haut de tableau, et une du bas:

–  Bois-Colombes (6è) – Montfermeil (3è)

–  Strasbourg Schiltigheim (9è) – Savigny (1er)

–  Bassin Mussipontain (11è) – Le Chesnay (5è)

La dernière enfin, entre Nancy (4è, 41 pts) et Vanves (2è, 42 pts), sera déterminante pour la place de barragiste à l’accession en N2.

 

Poster une réponse