Dernier match aller, avec un défi de taille pour les Bleus : prendre des points chez le premier, Savigny.
Les Bleus n’auront pas la faveur du pronostic, c’est certain…
Entre Savigny qui n’a connu la défaite qu’à une seule reprise, lors de la huitième journée, et Bois-Colombes qui a mordu la poussière un match sur deux, la balance penche, à priori, nettement en faveur du premier, d’autant que la rencontre se déroulera dans l’Essonne (Complexe Sportif Pierre de Coubertin, 31 bis avenue de l’Armée Leclerc, 91600), dimanche après-midi (16 heures).
Relégués en fin de saison dernière, les Saviniens semblent bien partis pour retrouver la division supérieure en juin prochain. Meilleure attaque de la poule (34 buts de moyenne par match!), Savigny reste sur un impressionnant succès à Vanves (plus précisément à Boulogne-Billancourt, faute d’installations Vanvéennes aux normes), 32 – 29.
Paradoxalement, c’est dans le déséquilibre des forces en présence que réside la petite ouverture des hommes de Guy Vigné. Une défaite chez le leader n’aurait rien d’infamant. En revanche, l’emporter constituerait une formidable performance.
Baptiste Person et ses partenaires ont, à l’évidence, moins à perdre que leurs adversaires. En réalisant l’exploit, ils prendraient des points, là où les autres formations en lutte pour le maintien n’ont pu le faire (Amnéville / Rombas, Saint-Michel, Strasbourg / Schiltigheim ou P2H). En s’inclinant, ils ne concéderaient pas de terrain à leurs concurrents directs.
S’ils parviennent à s’accrocher, les Bois-Colombiens instilleront le doute chez le leader, et alors, tout sera possible…