En ouverture d’un week-end dense en matches, nos U11F accueillaient Courbevoie, pour le compte de la huitième journée de leur championnat.
Les Schtroumpfettes montrent beaucoup d’application, dès le coup d’envoi.
Chacune marque avec acharnement son vis-à-vis, et gêne avec la même ténacité les transmissions des visiteurs. Une ardeur récompensée par la récupération d’un grand nombre de ballons, dont l’utilisation collective permet de s’offrir des occasions de tir;
En dépit d’empiètements ou d’imprécision dans les impacts, elles trouvent le chemin des filets, et mènent à la pause, 9 – 4.
Fortes de leur courte expérience, les protégées de Coach Séverine savent qu’être en tête à la pause, ne signifie pas forcément, l’emporter.
Elles restent donc concentrées et reprennent la partie avec un soin apporté aux tâches défensives, intact, et des réserves d’énergie abondantes.
La répartition des adversaires est parfaite, et la pression exercée sur chaque porteur de balle contrecarre les offensives Courbevoisiennes. Les possessions générées par ce travail défensif sont pour certaines, converties, et conduiront nos Demoiselles vers un succès sans équivoque, et largement mérité, 17 – 7 !
« Les progrès réalisés par nos jeunes pousses font plaisir à voir… » savoure Coach Séverine qui ajoute : « … Leur combativité et leur envie sont également à saluer. Cela a offert aux supporters présents que nous remercions, un beau spectacle… Félicitations aux filles qui ont livré leur match le plus complet de la saison ! »
Prochain rendez-vous, dimanche 26 janvier à Colombes (11 heures 30).