Suite de l’état des lieux de nos différentes catégories, à l’heure de basculer en 2018. Aujourd’hui les moins de 11 ans.
Trois équipes composent notre “pôle moins de 11 ans”. La catégorie est “surbookée”, et chaque année, nous faisons des dizaines de malheureux, dont nous refusons les inscriptions…
La particularité est que l’une d’entre elles soit, bien que les règlements autorisent la mixité à cet âge, exclusivement féminine.
Ce choix ( assez récent) résulte du constat que nous fidélisions davantage nos jeunes joueuses, en procédant de la sorte, même si les premières rencontres sont souvent déséquilibrées.
Le mot de la coach des U11F : “Cette saison, le groupe est très nombreux (26 joueuses). Le dribble est acquis pour certaines et en cours d’acquisition pour d’autres, mais les filles ont développé un jeu de passes très agréable à regarder, avec des montées de balle efficaces où les adversaires ne savent plus où donner de la tête. Malheureusement nos tirs manquent encore un peu de précision… Le plus impressionnant est leur mental… elles affrontent tous les week-ends des garçons, bien plus aguerris. Malgré cela, elles ne baissent jamais les bras, et, cerise sur le gâteau, elles conservent en toutes circonstances leur bonne humeur…”
Les deux groupes de garçons sont composés, sans tenir compte du niveau supposé des joueurs, mais en privilégiant des aspects comme les jours et horaires des séances, les affinités ou la possibilité d’organiser du covoiturage. La plupart d’entre eux, ont déjà au moins deux ans (École de Handball), voire trois (Mini + EHB) de pratique.
Le mot de la coach des U11M2 : ” Des progrès énormes ont été accomplis depuis septembre. Nos jeunes pousses ont désormais conscience du rôle différent différent de chacun, sur le terrain. La répartition défensive s’améliore, et les joueurs démarqués, sont très vite repérés, même si les passes ne leurs arrivent pas à chaque fois…. L’équipe a trouvé son gardien, avec Gaston Gougeon Kajisawa, qui multiplie les arrêts et prend plaisir à ce poste…
Entre leur premier match de délayage à Courbevoie, où les petits Bleus avaient subi un lourd revers et le match nul contre Rueil, 1er de la poule, les progrès ont été époustouflants! 2018 s’annonce prometteuse…”
Le mot des coaches des U11M1 : ” Le groupe est nombreux, mais très intéressant, avec 2 joueurs hors normes, qu’il faut canaliser…. Les enfants ont compris le fonctionnement imposé par l’encadrement. De ce fait nous avançons très vite dans notre programmation. Enfin l’amalgame entre les nombreux “1ère année” (nés en 2008) et les plus âgés se fait tranquillement. L’objectif majeur reste que chacun puisse s’épanouir au sein de ce groupe à l’entraînement et dans les matches. La notion de PLAISIR est centrale !..”