Le tirage au sort a désigné le HBC Val de Seine, comme adversaire de notre équipe première féminine, pour le cinquième tour de la Coupe de France.
Les Bleues, qui devront pour l’occasion revêtir une tunique d’une autre couleur, se déplaceront dans le département de l’Essonne, le 13 ou 14 janvier 2018.
Les Saint-Perreyennes partagent la première place de leur championnat avec l’AS Corbeil chez qui elles sont allées gagner, 27 – 25, le 9 décembre.
Elles comptent trois joueuses parmi les dix meilleures buteuses de la poule : Ingrid Acapandié (2ème devant l’ex-Bois-Colombienne Diandra Mambo), Léa Da Mota Lopes (6ème) et Marine Villefranche (8ème) qui ensemble représentent une moyenne de plus de 17 buts par match…
Pour en arriver là, les Essonniennes ont éliminé Mormant, 35 – 9, au 1er tour, puis Levallois (contre qui nos filles ont joué un match de préparation en début de saison), 26 – 21, au deuxième, avant d’être exemptées du troisième.
Samedi dernier, elles sont allées s’imposer, 30 – 29, pour le 4ème tour, à Fontenay-aux-Roses. Ce dernier club est troisième de la poule de Bois-Colombes et aurait dû être l’adversaire des Bois-Colombiennes, en championnat, le 13 ou 14 janvier, mais la rencontre devra être reportée.
D’ici-là nos filles pourront profiter des fêtes…