Réception d’Antony 1B, la lanterne rouge de la poule.
Lors de la dernière journée, en acceptant le rythme lent imposé à la partie, par les expérimentées Colombiennes, les Bleues avaient déjoué, et au final, failli se faire piéger. Elles n’avaient dû leur salut, qu’à la dizaine de minutes (après trois quarts d’heure de jeu…) où elles s’étaient appuyées sur leurs enchaînements “défense / montée de balle”, infligeant un décisif 7 – 0 à leurs adversaires.
Elles seraient fort inspirées d’y recourir d’entrée, ce soir, en accueillant Antony 1B (Smirlian, 19 heures 30), pour au moins deux raisons.
La première est que, ces séquences constituent leur “ADN handballistique”, et que, plus elles les exploitent, mieux elles les maîtrisent. On comprend aisément les bénéfices qu’elles pourraient tirer de ce cercle vertueux…
L’effectif numériquement limité des visiteuses ( entre 7 et 9 joueuses au maximum sur les feuilles de match, avec un forfait au PUC) est le deuxième motif pour lequel les partenaires de Linda Chabi auraient tout intérêt à dynamiser la rencontre.
La limitation, voire l’absence totale, dans les rotations, chez les Antoniennes, leur rend très compliquée la possibilité de suivre un rythme effréné..
Outre la victoire, on attend donc de nos filles, même diminuées par les blessures, qu’elles courent…
Vous pourrez d’ailleurs les aider dans cette entreprise, en venant les soutenir !