• Login
  • Register

© Francis Meyer

Après la décision fédérale d’arrêter toutes les compétitions amateurs, les clubs français sont désormais dans l’attente de l’officialisation des mesures pratiques accompagnant cette disposition.

Nous concernant, il existe peu de doutes sur le maintien de notre équipe première masculine en N3.

En revanche, plusieurs arbitrages concernant certains de nos groupes seront de la responsabilité de la ligue Île-de-France et du comité des Hauts-de-Seine, lesquels travaillent par visioconférences et devraient très vite (on l’espère) rendre leurs conclusions.

  • Seniors féminines : Colombes 1B (25pts) et Bois-Colombes (22 pts) sont respectivement 1er et 2ème, avec une seule défaite chacun, mais avec un match en moins pour BCS, compte tenu du nombre impair de participants à ce championnat. Les matches aller et retour entre les deux prétendants à la montée ont été disputés, et les partenaires d’Élodie Hector ont l’avantage de la différence de buts particulière. A qui l’unique billet pour la division supérieure sera-t-il attribué ?

 

  • Seniors 3 : Fontenay-aux-Roses et Bois-Colombes sont premiers ex æquo, bien que comptant un match en moins, celui qui aurait dû les opposer. A priori, aucun problème, les deux équipes monteront.

 

  • U18M : de quelle manière la ligue procédera-t-elle pour déterminer ses représentants (générations 2003/2004/2005) en championnat de France, après que chaque comité lui aura fourni ses clubs qualifiés ?  Les traditionnels barrages (départementaux) et délayages/brassages (régionaux) n’auront semble-t-il, guère le temps d’être organisés, le calendrier n’étant pas extensible. Les heureux élus le seront-ils sur dossier ? Les clubs en lice en 2019- 2020 seront-ils renommés ?

Des propositions seront présentées par la commission d’organisation des compétitions ligue, dès ce soir (30 mars), puis débattues en comité directeur territorial demain (31 mars) qui actera les décisions, lesquelles devraient alors, être annoncées “dans la foulée”…

Poster une réponse