Dans le cadre du colloque sur la féminisation de la pratique de notre sport, organisé par la ligue Île-de-France de handball, six joueuses Bois-Colombiennes ont participé à un tournoi de hand à 4, dans la catégorie moins de 11 filles.
Cerise sur le gâteau, nos Demoiselles ont eu la chance d’évoluer, comme nos équipes de France, dans les deux gymnases intégrés à la Maison du Handball à Créteil.
Bien que le format de jeu soit inhabituel (4 contre 4 dans la largeur du terrain), les Bleuettes s’y sont adaptées sans problème.
Après une matinée jalonnée de victoires et d’arbitrages (les jeunes handballeuses officiant sur les rencontres entre les autres équipes), nos filles se sont retrouvées dans la poule haute avec Arcueil, Montigny-le-Bretonneux et Sénart, où elles ont enchaîné trois matches nuls.
Les points étant attribués selon les mi-temps gagnées (nos jeunes pousses en ont gagné une sur deux à chaque rencontre), Juliette Ginoux et ses partenaires ont fini premières ex-æquo avec Sénart et Arcueil, au terme d’une journée où la joie et le plaisir étaient au rendez-vous.
Un grand merci aux parents accompagnateurs / supporters, et félicitations à nos graines de handballeuses, pour leur envie, leur combativité, et surtout pour tous les progrès accomplis depuis le début de saison.
Un vrai dimanche de fête avant les fêtes, que l’on souhaite, à toutes et tous, excellentes.