Dimanche, nos moins de 11 ans féminines étaient en déplacement à Vaucresson.
Prévenues avant le match, qu’elles risquaient d’être “accrochées” (au sens physique du terme), si elles ne jouaient pas en mouvement, les Bleuettes multiplient les courses sans ballon dans les espaces libres, et mettent en difficulté leurs adversaires, trouvant ainsi plus facilement que ces derniers, des solutions de tirs. Malheureusement dans cet exercice, les Vaucressonnais sont plus forts, et concrétisent leurs occasions.
Toujours mobiles, écartées, avec des passes ajustées et une détermination impressionnante, appliquées et bien réparties en défense, gênant les transmission, ne laissant aucun répit à leur vis-à-vis les P’tites Bleues récupèrent énormément de balles…
Collectivement, on a l’impression qu’elles sont plus fortes, mais à la pause, elles sont derrières au score car le ratio tirs/buts est entre 50 et 60 % chez nous, contre 90% en face. Le score est en faveur de Vaucresson, 9 – 12.
En début de seconde période, nos Demoiselles sont plus en difficulté, car les multiples fautes adverses hachent le jeu et les empêchent de développer leur jeu en mouvement. Elles ne baissent pas pour autant les bras, et continuent en essayant de trouver des solutions, sur des passes à l’opposé.
Cependant, leurs tirs excentrés trouvent encore le gardien adverse. Vaucresson est dans ce secteur, bien plus en réussite, et obtient ainsi, une victoire logique, 18 – 12.
Malgré leurs échecs répétés à la finition, les Bleuettes ont encore une fois affiché une combativité époustouflante.
Les progrès réalisés par le groupe ressemblent à une victoire, même si, pour nos graines de handballeuses, gagner serait un meilleur compliment…
Merci à tous les parents accompagnateurs/ supporters.
Prochain match le 16 ou 17 mars à Rueil (la conclusion ne nous est pas encore parvenue.
D’ici-là, un stage est sont programmé pendant les vacances scolaires :
- lundi 4 mars, de 11 heures à 12 heures 30 et de 14 heures à 16 heures,
- mardi 5 mars, de 11 heures à 12 heures 30 et de 14 heures à 16 heures,
- jeudi 7 mars, de 14 heures à 16 heures,
- vendredi 8 mars, de 11 heures à 12 heures 30 et de 14 heures à 16 heures.