• Login
  • Register

La défection de dernière minute de Gaëlle Videau, grippée, a contraint les Bleues à changer d’organisation défensive, afin d’économiser une base arrière déjà limitée dans ses rotations.

Un contretemps qui n’empêche pas Élodie Hector (1 but) et ses partenaires de se montrer très tranchantes en attaque, face à un ensemble Montfermeillois rugueux défensivement. Ces bonnes dispositions se traduisent assez vite à la marque (9 – 5, 23ème), d’autant que Séverine Herry écoeure les shooteuses adverses.

Après cette entame réussie, les Bois-Colombiennes traversent un trou noir offensif qui va durer jusqu’à la 34ème minute (9 – 7). Mais fidèles à leurs habitudes, elles s’accrochent mentalement, et finissent par retrouver le chemin des filets. Elles profitent de ce renouveau, pour accroître leur avance (14 – 7, 43ème), sans que Montfermeil ne rende les armes.

Les Séquano-Dionysiennes reviendront à 4 buts (17 – 13, 49ème), avant de céder devant l’intensité de la défense bleue.

Beau succès, 24 – 15, et qualification pour le quatrième tour qui se disputera le week-end des 15 et 16 décembre 2018. Outre la victoire, soulignons l’état d’esprit guerrier affiché par le groupe.


Poster une réponse