A une semaine de la reprise du championnat, nos SM1 disputaient une dernière rencontre amicale à Issy-les-Moulineaux.
Les deux équipes, en lutte pour le maintien chacune dans sa poule, sont à la recherche d’une expression dans le jeu pouvant permettre d’atteindre l’objectif.
« En première période, notre dynamisme et notre réussite technique nous ont permis de prendre le dessus, d’autant que notre adversaire s’est montré fébrile à la finition… » explique Coach Guy, dont les hommes mènent à la pause, 17 – 9.
La dynamique est moins enthousiasmante au retour des vestiaires, les Isséens rééquilibrant les débats, sans toutefois revenir à moins de quatre longueurs (27 – 23, 48ème). Les Bleus (en vert pour l’occasion), s’imposent 37 – 28.
« Durant cette seconde période, nous avons revisité notre, hélas, habituel relâchement, pour lequel les rotations inhérentes à ce type de confrontation ne peuvent être des excuses… » déplore Coach Guy, qui prévient ses hommes sur la froide réalité des matches qui les attendent : « …Gare ! Dans ce registre, la compétition officielle ne nous fera pas de cadeau ! Il serait dommage de gâcher l’investissement déployé dans cette longue et dense préparation par une exigence défaillante le moment venu… Un Bois-Colombien averti en vaut deux ! »