• Login
  • Register

 

Après s’être affrontées à deux reprises durant leur préparation, les équipes U17F du Havre et de Bois-Colombes n’avaient pu jouer que la rencontre aller de la première phase, les Bleuettes n’ayant jamais pu atteindre le gymnase où devait se dérouler le retour.

Un arrêté préfectoral interdisait en effet d’emprunter les ponts de Tancarville et de Normandie, en raison de très forts vents.

Lors de la première journée de la seconde phase, pendant que les protégées de Coach Guillaume subissaient une courte défaite à domicile devant Gagny, les Havraises, réalisaient une véritable démonstration offensive à Lille et signaient un succès impressionnant, 41 – 29.

Même s’il restera suffisamment de matches pour rétablir la situation, les Bleuettes seraient fort inspirées de ne pas s’incliner une deuxième fois, afin de ne pas être distancées trop tôt, et s’ajouter un surcroît de pression par rapport à l’objectif de terminer à l’une des trois premières places de la poule, condition pour conserver la place du Club en championnat de France pour 2025 – 2026.

5 équipes Franciliennes sont déjà assurées d’y être : Stella Saint-Maur et Villiers (94), Montgeron (91), Cergy (91) et Issy Paris (92).

Coup d’envoi, samedi 18 janvier 17 heures 30.

 

Poster une réponse