Point d’orgue d’une journée dense (5 matches au programme à partir de 13 heures 45) à Smirlian, la rencontre qui opposera nos SM1 à leurs homologues de Pont de l’Iroise (Plougastel-Daoulas) ce samedi 23 novembre à 20 heures 30, sera un duel pour la “survie” au niveau national.
“… Dans le bas du classement, les “petites” équipes sont à la lutte pour s’en extirper… Comme nous, les Bretons espèrent en tirer bénéfice…” confirme Guy Vigné.
Dans cet ordre d’idées, le succès obtenu par les Finistériens à Chaville, autre candidat au maintien, est sans doute un élément propre à renforcer leur confiance sur leur potentiel à être performants à l’extérieur… “chose qui nous fait actuellement défaut…” regrette Coach Guy.
Côté Bois-Colombien, le maître mot de la semaine de travail a été “finaliser” !
“Avoir des intentions, se créer des opportunités, parfait !…, encore faut-il conclure par une récupération de balle et surtout par un but !… Et ça pendant 60 minutes !” explique Coach Guy. “…Toutes les composantes traitées à l’entraînement doivent nous amener à cette efficacité … Sans cela, point de salut !”
La 9ème journée
- Saint-Malo vs Avenir du Ponant
- Boucle de Seine vs Tourlaville
- Loudéac vs Hennebont Lochrist
- Élite Val d’Oise vs Guingamp
- Montfermeil vs Chaville
- Bois-Colombes vs Pont de l’Iroise