La rencontre amicale disputée hier soir par nos SF à l’Élite Val d’Oise a confirmé la dynamique positive de certains éléments de leur jeu.
“On a noté du mieux dans le secteur défensif, plus précisément dans les relations à deux, et la couverture du pivot…” constate Coach Tarek, même s’il tempère : “…Offensivement, nous nous sommes procuré des occasions, mais notre finition n’a pas été bonne en première mi-temps”.
Après la pause, atteinte sur une égalité (10 – 10), les Bleues se montrent un peu trop laxistes et se retrouvent menées, 14 – 17.
Un retard qu’elles combleront à force de solidarité et d’application, à la grande joie de Coach Tarek : ” A force de multiplier les séquences défensives intéressantes, qui poussent l’adversaire à la faute, les filles ont pu récupérer plusieurs ballons dont elles ont tiré profit pour prendre le match en main…”
Un renversement de situation qui se matérialise par un succès probant, 27 – 22, souligné par l’exigeant Coach Tarek : ” Bravo, mais le chemin est encore long et perfectible !”
Dernière évaluation vendredi soir, contre Gagny.