Il y aura donc 10 Clubs pour tenter d’obtenir les 3 dernières places attribuées à la Ligue Île-de-France, en championnat de France U17F (joueuses nées en 2008 – 2009 – 2010), saison 2024 – 2025.
La région Parisienne dispose de 12 “tickets”, dont 9 ont déjà été acquis grâce au classement dans cette compétition de ces dernières saisons et/ou au respect du règlement de la Commission d’Organisation des Compétitions francilienne.
Chacun des 8 départements dispose d’au moins un représentant (pour le 92, il s’agit d’Issy Paris Hand), à l’exception du Val-de-Marne qui en compte déjà deux (Stella et Villiers).
Les 10 prétendants ont été répartis en deux poules de cinq, qui s’affronteront en tournoi ce dimanche 9 juin.
Un premier plateau opposera à Alfortville, outre l’équipe locale, Noisiel, Blanc-Mesnil, Malakoff et Courbevoie.
Les Bleuettes auront elles pour adversaires, l’Entente Sud 93 (portée par Montreuil, club hôte du tournoi), Brie 77, Gagny, et l’Entente Paris Galaxy (portée par le CSM Finances).
Le premier de chaque tournoi sera directement qualifié pour le championnat de France, et un match de barrage entre les deuxièmes, disputé le week-end suivant, désignera l’ultime élu.
Les matches se dérouleront en 2X15′, avec 5′ de mi-temps à partir de 9 heures 30.
Le tirage au sort déterminant l’ordre des rencontres aura lieu à 9 heures (lettre de A à E affectée à chaque protagoniste).
Ce point du règlement est moins anodin qu’il n’y paraît, l’équipe affublée par exemple de la lettre “E” n’entrant en lice qu’à 11 heures, bien que devant être présente deux heures plus tôt…
Tout le Club poussera derrière nos filles pour relever ce défi sportif particulièrement relevé.
Pour les supporters qui voudraient faire le déplacement, l’adresse du gymnase : Auguste Delaune, 2 rue de Nanteuil 93100 – Montreuil.