Nos U18F ont plutôt bien négocié leur dernier match de championnat contre les visiteuses de l’Entente Centre Yvelines, qui, grâce à la défaite de Mitry-Mory à Alfortville, obtiennent le titre régional Élite.
Les Bleuettes terminent, elles, troisièmes, après avoir accroché les nouvelles championnes (21 – 21).
Alors qu’elles avaient toujours été juste derrière (7 – 8, 15ème) ou à hauteur (9 – 9, 23ème), les protégées de Coach Guillaume se retrouvent subitement distancées de 4 longueurs à la pause (10 – 14), en encaissant maladroitement deux buts dans les 30 dernières secondes de la première période.
Au retour des vestiaires, nos filles montent le niveau de leur couverture défensive, si bien qu’elles reviennent à égalité à la 48ème (18 – 18).
Tout est à refaire, quand les visiteuses se détachent de nouveau (18 – 20, 52ème) après que les Bleuettes ont subi une exclusion temporaire.
Avec une énorme combativité, elles parviennent à reprendre l’avantage (21 – 20, 58ème), mais les Yvelinoises égaliseront et préserveront le nul sur une ultime parade de leur gardienne à une quinzaine de secondes du coup de sifflet final.
“Cette troisième place récompense une belle saison, très encourageante pour la suite, car le groupe est jeune” conclut Coach Guillaume ajoutant un petit mot pour une joueuse adverse : “… Le titre obtenu consolera peut-être un peu Angélique Mézange, qui a dû quitter ses partenaires dans une camionnette de pompiers, suite à une blessure accidentelle au genou. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !”