En dépit du revers encaissé au Paris SC, Coach Tarek ne boudait pas son plaisir : “Malgré la défaite, beaucoup de satisfactions et d’éléments positifs à retenir, au premier rang desquels le bonheur de voir les filles se déchirer tout en s’amusant…”
Depuis l’officialisation du maintien, les Bleues testent “des formules et des schémas” qui pourraient s’avérer utiles la saison prochaine.
Des essais qui n’ont pas empêché nos filles d’accrocher les Parisiennes (8 – 8, 15ème) avant de subir un éclat (10 – 15, 27ème), en partie compensé à la pause, 13 – 15.
La seconde période sera parfaitement équilibrée, les partenaires de Linda Chabi revenant même à une petite longueur (23 – 24, 52ème), avant que leurs espoirs s’envolent suite à un jet de 7 mètres doublé de l’exclusion temporaire d’Inès Hach.
“Pour moi c’est plutôt un passage en force, mais ce n’est pas l’avis de l’arbitre, et c’est lui qui a raison…” objecte Coach Tarek sans s’étendre davantage sur l’incident.
Paris s’impose (24 – 27), ce qui laisse les Bleues huitièmes.
“Paradoxalement, sportivement la saison a été meilleure que la dernière, pourtant achevée sur l’accession en prénationale, avec un tour supplémentaire dans les coupes de France et de la ligue, ainsi qu’un maintien confirmé très tôt, pour une première à ce niveau” souligne Coach Tarek qui regrette cependant les difficultés créées par le revirement de certaines : “… La gestion du groupe a été compliquée par les défaillances des quelques joueuses qui ont quitté le navire en cours de route, réduisant de fait les options de rotations. Bravo et félicitations à celles qui se sont battues jusqu’au bout dans nos deux collectifs SF. Elles sont épuisées, mais gardent le sourire et continuent à s’amuser, malgré les défaites. Les enseignements tirés de cet exercice paieront lors du prochain !”