La poule 5 de N3 gardera le suspense sur le nom des Clubs accédant à la division supérieure, jusqu’à l’ultime journée de championnat, qui arrive après une coupure de trois semaines. « Une éternité en temps géologique handball » ironise Coach Guy, avant d’ajouter plus sérieusement : « … L’issue laisse des incertitudes notamment dans la gestion de cette période… »
Trois Clubs peuvent prétendre monter.
- Beauvais (3ème), qui sans les deux points de pénalité avec lesquels il a démarré la compétition, serait en tête. « Légitime par sa domination sur le terrain » affirme Guy Vigné.
- Paris SC (1er), qui, à ce jour, comme Beauvais, n’a perdu que trois matches : « Également légitime pour l’opiniâtreté de son projet à long terme » commente le technicien Bois-Colombien.
- Bois-Colombes (2ème) « Tout aussi légitime par notre résilience « pour Coach Guy.
Paris reçoit Bois-Colombes et si l’un des deux l’emporte, il montera mais condamnera le perdant à la troisième place, pour peu que dans le même temps Beauvais batte Savino.
Un nul entre le PSC et BCS les qualifierait tous les deux.
« Nos dernières confrontations ont été très disputées. Celle-ci ne dérogera pas à la règle ! » prévoit Coach Guy avant de conclure : « Dans la carrière d’une équipe, une telle finalité est très rare et ne doit pas se manquer. Nous l’avons préparée consciencieusement, mais en restant nous-mêmes… avec peut-être ce petit plus qui nous rapproche de notre de devis, Bleus à cœur vaillant… »
Faute d’une capacité d’accueil suffisante dans la salle Parisienne pour nos supporters, le match sera diffusé en direct sur grand écran, dans la salle Christian Genestine du complexe sportif Albert Smirlian à 20 heures 30.
La 22ème journée
- Stella Saint-Maur vs Épinal
- Montfermeil vs Levallois
- Entente du Thelle vs Taissy
- Élite Val d’Oise vs Homécourt
- Paris SC vs Bois-Colombes
- Beauvais vs Entente Savino-Chapelain Rosières Saint-Julien