A une dizaine de jours du dernier match officiel de la saison dans leur poule respective, réception de Caen (2ème) pour Le Chesnay (1er) et déplacement au Paris SC (1er) pour Bois-Colombes (2ème), les Bleus accueillaient hier soir les Yvelinois pour un match amical aux allures de répétition générale.
« L’occasion de revoir des organisations offensives ou défensives pour s’assurer une certaine assise de base… » explique Guy Vigné.
Les Bleus entrent bien dans la partie (9 – 5 à la 12ème), mais très vite les attaques prennent le pas sur les défenses.
L’écart oscillera autour des 4 buts, atteint dès la pause (21 – 17), grimpant tantôt à 5 longueurs (27 – 22, 40ème) ou redescendant à 3 (37 – 34, 56ème), et débouchera sur une victoire des partenaires de Maxime Roy, 40 – 36.
« La simple lecture du score laisse imaginer le secteur où l’on pourrait se croire rassurés (attaque) et celui qui serait plutôt inquiétant (défense)… Les prochaines séances ne seront vraiment pas inutiles… » conclut Coach Guy, en précisant toutefois : « … L’implication a été totale et sans relâchement, car Le Chesnay est resté combatif, du début à la fin ! »