Pour clore leur stage de ces vacances de Printemps nos équipes féminines disputent des rencontres amicales en s’appuyant sur les catégories qui seront les leurs la saison prochaine.
Ainsi, nos 2010-2011 affrontaient hier la sélection départementale de Paris (joueuses nées en 2011) en tiers-temps de 20 minutes.
« Le premier a été difficile notamment sur le plan défensif, car les filles manquaient de repères. Et malgré l’énorme partie de Mélina (Viardot) dans nos buts, nous n’étions qu’à 12 – 12″ confie Coach Tarek.
« Les filles sont montées en puissance dans le deuxième… Mais si ça a été beaucoup mieux en défense, notre attaque a été moins performante, entre jeu à l’arrêt et choix difficiles… » poursuit-il.
Les Bleuettes mènent alors 22 – 20.
« Au cours de la dernière période, le jeu s’est emballé, devenant un peu fou-fou… Du mouvement dans le secteur offensif, des balles récupérées en défense mais pas toujours bien exploitées. A l’arrivée on peut parler d’un bon match de préparation, mais pour construire quelque chose de solide avec ce groupe, il reste beaucoup, beaucoup de travail… » conclut-il à l’issue de la partie enlevée, 33 – 27.