La venue d’Épinal à Smirlian ce soir (20 heures 30) sera abordée dans les mêmes dispositions psychologiques ou presque, qu’en octobre dernier, où les protégés de Guy Vigné s’étaient déplacés dans les Vosges, après la défaite à domicile contre Savino.
Le revers a été, la semaine dernière, concédé en terre Auboise et les Spinaliens sont officiellement relégués. Le doute n’existant plus sur leur sort, ils joueront complètement relâchés.
A l’aller, ils s’étaient engagés avec fougue, obligeant les partenaires de Maxime Roy à s’employer sans relâche pour les tenir à distance.
“Nous n’avons pas encore retrouvé la maîtrise qui était la nôtre avant la trêve” constate Coach Guy en recensant certaines explications : ” Un calendrier haché qui rééquilibre les niveaux, des adversaires doublement motivés, et sans doute inconsciemment un relâchement technique qui dans un autre contexte n’aurait pas été présent.”
“Remettre sur le métier n’est pertinent que si cela débouche sur une amélioration durable…” poursuit le technicien Bois-Colombien qui s’interroge : “Pourquoi n’exigeons-nous pas de nous-mêmes de se donner les moyens d’être plus qu’un simple trublion dans ce championnat ?”
Les matches de la 18ème journée
- Bois-Colombes vs Épinal
- Beauvais vs Élite Val d’Oise
- Entente du Thelle vs Entente Savino-Chapelain Saint-Julien Rosières
- Paris SC vs Montfermeil
- Saint-Maur vs Homécourt
- Taissy vs Levallois
Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs/joueuses, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous.