Pour Guy Vigné, si certaines coupures dans le championnat sont opportunes et permettent aux organismes de se régénérer, d’autres ne servent qu’à maintenir un certain “rythme” à la compétition et compliquent la tâche des entraîneurs, avec leurs effets imprévisibles.
L’Entente Rosières Saint-Julien Savino-Chapelain accueillera nos SM1 ce soir (20 heures), après une de celles-ci, avec sérénité, pour au moins deux raisons.
La première est que les Aubois disposent de quatre points d’avance sur le premier relégable, avantage non négligeable dans la course au maintien.
La deuxième est qu’à l’aller, ils nous avaient infligé une indiscutable défaite comme le rappelle Coach Guy : “… Leur jeu, diablement efficace, nous avait renvoyés à nos chères études. Ils possèdent maints arguments pour gonfler leur matelas de points et se maintenir…”
Concernant le “haut” du tableau, le technicien Bois-Colombien sait trop, le peu d’importance qu’il faut attacher aux positions des uns et des autres, celles-ci variant d’une semaine sur l’autre : “Le caractère éphémère du classement des prétendants à la montée nous oblige à avoir une endurance psychologique au long cours pour conserver notre niveau technique, tant les fluctuations dues aux différents résultats sont nombreuses!”
Son mot d’ordre est simple : “Se donner à fond, sans compter, pour que la “loi du meilleur” soit la règle pour trancher et ne laisse aucun regret.”
Les matches de la dix-septième journée
- Épinal vs Beauvais
- Entente Rosières Saint-Julien Savino-Chapelain vs Bois-Colombes
- Élite Val d’Oise vs Paris SC
- Homécourt vs Entente du Thelle
- Montfermeil vs Taissy
- Levallois vs Stella Saint-Maur
La présentation de la rencontre dans l’Est Éclair sur notre page PRESSE ou en suivant ce lien.