Si à l’aller nos SM1 avaient réussi à s’imposer sur le terrain de Montfermeil (34 – 28), ils n’en avaient pas moins été menés à la pause (17 – 18).
“Nous avions dû développer une défense excellente en seconde période pour les décrocher…” se souvient Guy Vigné.
Depuis la déconvenue de leur défaite à domicile contre Épinal (26 – 28), les Monfermeillois sont en net regain de confiance, puisqu’ils ont enchaîné un nul à Levallois (26 – 26) et deux victoires de rang, d’abord à Homécourt (30 – 23) puis contre l’Entente Savino-Chapelain /Rosières-Saint-Julien (30 – 29).
Deux de ces bons résultats ayant été obtenus à l’extérieur, récidiver à Smirlian ne leur déplairait pas…
“Notre jeu n’a toujours pas la stabilité espérée” regrette Coach Guy “… Le travail pour y parvenir continue, tant techniquement bien sûr, que physiquement…”
Le technicien Bois-Colombien poursuit : “Pour maintenir notre position, la dominante mentale requiert un nouvel apprentissage adapté, mais toujours aussi simple : la tête doit être sur les épaules et pas ailleurs, le costume doit rester le même (ne pas retourner sa veste). D’expérience, le bleu de chauffe est le plus approprié pour la performance et nous montrer dignes de nos couleurs !”
Coup d’envoi à 20 heures 30, dans la salle Christian Genestine du complexe sportif Albert Smirlian.
Les matches de la 14ème journée
- Épinal vs Homécourt
- Taissy vs Paris SC
- Entente Savino-Chapelain Rosières-Saint-Julien vs Levallois
- Stella Saint-Maur vs Beauvais
- Bois-Colombes vs Montfermeil
- Entente du Thelle vs Élite Val d’Oise
Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs/joueuses, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous.