• Login
  • Register

 

 

Démarrage du Challenge de France (niveau bas), la seconde phase de la compétition pour nos U18M1, par un déplacement à Abbeville (13 janvier, 17 heures), équipe qu’ils ont déjà affrontée et battue en poule à deux reprises, en septembre et novembre 2023.

Si les Bleuets peuvent s’appuyer sur ces deux succès, ils ne doivent pas en revanche tomber dans l’excès de confiance, les Abbevillois ayant montré qu’à domicile ils pouvaient s’imposer devant n’importe qui, comme ils l’ont fait lors de la dernière journée de l’étape précédente, devant Créteil.

Le classement à l’issue des dix matches que disputeront les protégés de Coach Charles jusqu’en mai prochain permettra de conserver ou non, notre place en Championnat de France pour 2024 – 2025.

Objectif, terminer dans les quatre premiers mais également devant les autres Franciliens engagés dans le même parcours (l’ACBB et Yvelines HB en poule 3, Entente Sud 93 en poule 4 (celle de Bois-Colombes), Ivry en poule 5), le nombre de places accordées aux représentants de notre ligue étant limité, et tenant compte de la représentation de l’ensemble des départements de notre région.

En se qualifiant pour le niveau haut, l’Élite Val d’Oise, Tremblay, Créteil, Massy, Paris SG, et l’Entente Pontault-Combault / Torcy / Serris / Lagny-Montevrain ont, eux déjà validé leur ticket.

 

Poster une réponse