Passés à côté de leur match à Saint-Gratien, nos U18M1 doivent retrouver leurs fondamentaux pour espérer revenir victorieux de Villeneuve d’Ascq, où les emmènera la quatrième journée de championnat (samedi 7 octobre, 16 heures 30).
D’abord de la maîtrise technique dans les gestes simples, afin d’éviter les innombrables fautes techniques ayant émaillé leurs transmissions, rendant la balle à leurs adversaires, avant même d’avoir été en mesure de déclencher un tir.
Le tir justement, est un autre élément auquel il doivent apporter une attention particulière, la faillite dans ce secteur, durant le deuxième quart de leur première mi-temps contre l’Elite Val d’Oise (1 seul but inscrit !) ayant précipité leur décrochage.
Enfin, si les partenaires de Gabin Sannier veulent obtenir un résultat en terre Lilloise, il est indispensable qu’ils jouent tous la même partition en défense : au-delà des erreurs individuelles qui condamnent tout dispositif, les Bleuets sont le week-end dernier, trop souvent sortis des règles d’articulation de leur organisation, offrant aux Val d’Oisiens des espaces facilement exploitables.
Que les maillons d’une chaîne défensive se déplacent, s’alignent, se répartissent les adversaires et/ou en changent, selon des règles partagées par tous, est un principe que les Bleuets ont bafoué à Saint-Gratien, après l’avoir appliqué avec brio la semaine précédente contre Abbeville…
La preuve qu’ils en sont parfaitement capables !