Alors que les autres équipes de la poule observaient une coupure le week-end dernier, Plobsheim accueillait Sélestat en match avancé.
Les Sélestadiens l’ayant très nettement emporté (47 – 32), nos U18M1 ont la possibilité de récupérer la première place de leur poule, avec la réception de Lynx Mulhouse, ce samedi 22 avril à 18 heures.
Une victoire contre un adversaire chez qui ils étaient allés s’imposer le 11 février (35 – 27), les installerait en tête du classement, avant l’ultime rencontre à Sarrebourg, le 13 mai.
Dans la course au championnat de France 2023 – 2024, la place est le premier critère retenu pour classer les prétendants Franciliens, qui à ce jour, sont cinq pour les quatre places restant à attribuer pour se qualifier d’office : Pontault-Combault (2ème), Yvelines (3ème), ACBB (1er), Élite Val d’Oise (2ème) et Bois- Colombes (3ème).
Livry-Gargan, actuellement cinquième, ne pourra pas se mêler à la lutte s’il reste au-delà de la quatrième place, barrière minimum pour être pris en compte.
Les protégés de Coach Charles ont donc leur sort entre les mains, car avec deux succès lors de leurs deux dernières rencontres, ils valideraient leur ticket pour la compétition nationale de la saison prochaine.
Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous.