“Je ne m’attarderai pas sur l’arbitrage qui a pourtant eu une influence déterminante sur l’issue de la rencontre, et préfère retenir l’engagement et la combativité des filles” positivait Coach Tarek après l’élimination de nos seniors féminines en seizième de finale de la coupe de la ligue.
Débordées au coup d’envoi (1 – 6, 7ème), les Bleues réalisent une excellente fin de première période et basculent à égalité à la pause (13 – 13) : “…Nous avons expérimenté de nouveaux éléments en attaque qui n’ont clairement pas fonctionné…” explique Coach Tarek, en soulignant dans la foulée l’excellente séquence défensive qui a permis de revenir.
Au retour des vestiaires, ses protégées poursuivent dans le même registre, si bien qu’à la 38ème, elles mènent 18 – 16.
Un mauvais choix offensif par-ci, un oubli défensif par-là, et les partenaires de Charazède Chabi sont rejointes par les Gabiniennes (19 – 19, 41ème).
“Plusieurs décisions arbitrales incompréhensibles, ont alors créé de la frustration et sorti les filles de la partie” regrette Coach Tarek.
Les Bois-Colombiennes resteront muettes en attaque plus de 7 minutes, et concèderont alors un retard décisif (19 – 24, 49ème).
Elles se battront pour recoller (23 – 26, 55ème), mais s’inclineront 27 – 32.
“La défaite n’entame en rien l’ambition majeure de notre saison, car il y a malgré tout beaucoup de positif à en tirer, tant du point de vue du comportement que du jeu proposé” conclut Coach Tarek.