Un échec aux six mètres dans l’aile, une passe décisive mal assurée, une défense passive devant le tir probable d’un adversaire, etc… : autant de petits manques qui ont coûté à nos U18M1 l’ambition de poule “haute”.
Il ne suffit pas d’avoir confiance en ses qualités, encore faut-il les entraîner de façon permanente.
Raison pour laquelle, la seconde phase de la compétition sera déterminante, pour pérenniser la place en championnat de France, et la montée en seniors des 2005.
Le talent seul ne permet pas de passer le cap vers la catégorie supérieure pour y performer.
Le stage de Noël a semble-t-il déclenché la prise de conscience chez certains 2005.
Si l’objectif majeur n’a pas été atteint, des points positifs restent néanmoins notables : de belles victoires à l’extérieur à l’issue de longs déplacements, l’intégration de Melvyn Louap et Tristan Gauthier, mais celles aussi de jeunes joueurs tant à l’entraînement qu’en compétition, en prévision du futur.
La plus belle séance de l’année après l’échec de Tremblay confirme que le groupe peut rester soudé, se surpasser, y compris dans les périodes compliquées.
La qualité des relations humaines entre joueurs et encadrement permettra d’accompagner en douceur tout ce petit monde vers nos équipes seniors.
Coach Charles sera heureux de voir les générations 2000 à 2006 (et les suivantes…), évoluer ensemble sous le maillot bleu roi de notre équipe première masculine.