Le hasard avait bien fait les choses, puisque pour clore la première phase de la compétition U11, il nous offrait un match au sommet entre Courbevoie 1 et Bois-Colombes 2, les deux équipes invaincues de la poule.
Dès l’échauffement, les Schtroumpfs montrent qu’ils sont concentrés et appliqués. Seul contretemps, Yohan Calvaire ne se sent pas bien et doit renoncer à jouer.
Emmenés par un Jules Znamiec-Cornet au four et au moulin, nos garçons entrent très bien dans la partie.
Jouant collectivement, cherchant systématiquement le joueur démarqué, ils trouvent régulièrement le chemin des filets.
Solidaires et volontaires en défense, malgré quelques oublis gommés par les parades de Dimitri Boniatzis, ils basculent en tête à la pause, 8 – 6.
A la reprise, ils ne baissent pas de régime, et accélèrent même le rythme si bien qu’ils prennent 5 buts d’avance (13 – 8), grâce à un jeu collectif en attaque et une bonne exploitation des surnombres.
La fatigue allant, un certain manque de lucidité apparaît parfois, et se traduit par l’utilisation excessive du dribble. Les replis défensifs sont toutefois réalisés avec détermination, en particulier par Matthieu Reber, dont la débauche d’entraide et d’énergie impressionne !
Dans nos buts, Adam Broddes a pris le relais avec la même efficacité.
Quelques erreurs provoquées par les efforts consentis permettent aux Courbevoisiens de revenir à 2 buts (15 – 13).
Sans paniquer la troupe de Coach Séverine s’offre un joli succès (16 – 13) et donc la première place de sa poule de délayage.
Bravo à tous, et merci aux parents supporters !
Le championnat devrait démarrer dès le week-end des 10 et 11 décembre.
Et merci aux coachs Séverine et David pour le Fair play , la motivation technique et bienveillante (et la recette du gâteau 😉)