Démonstration de force de nos SF qui se qualifient pour le troisième tour de la Coupe de France, en allant dominer Meaux sur son parquet, 33 – 18 (16 – 10 à la pause).
Les Bleues ont ainsi montré qu’elles pouvaient rivaliser avec des équipes de la division supérieure, à laquelle elles aspirent.
Juste avant de partir, la troupe de Coach Tarek avait appris le forfait de Livry-Gargan pour le match de championnat qui aurait dû se dérouler samedi prochain à Smirlian.
Une annonce qui conforte leur première place sans même jouer.
Hasard du calendrier, les partenaires de Linda Chabi pourront garder le rythme de la compétition en disputant leur 32ème de finale de la Coupe de la Ligue à Fontenay, jeudi 24 ou le match contre Puteaux 1B avec la SF1B,samedi 26, et les 2005 pourront être du voyage des U18F à Brie 77, le dimanche 27 novembre.
Pour revenir à la rencontre de Meaux, Coach Tarek était vraiment très satisfait de la prestation de ses filles : “… Bien sûr, il y a quelques erreurs à gommer çà et là, comme les occasions gâchées en première période par précipitation, mais j’ai félicité les filles pour leur grosse, grosse, performance collective ! Les 14 joueuses retenues ont chacune fait ce que j’attendais d’elles…”
Il n’a fallu qu’un gros quart d’heure pour que les partenaires de Linda Chabi assoient leur domination sur la rencontre.
Utilisant leur rigueur défensive pour enchaîner en montées de balle, nos filles ont pris le large et ne plus être rejointes.
Au retour des vestiaires, malgré deux exclusions temporaires, elles ont d’abord maintenu l’écart avant de de dérouler et gagner sur un score indiscutable que savoure Coach Tarek : “Peut-on parler du match référence que j’attends depuis le début de la saison ? Je crois que oui, car tout était là ! L’état d’esprit, la qualité défensive, le jeu collectif, la gestion des temps forts / temps faibles, rien ne manquait!”
Bravo les filles ! A reproduire !