Le seul évènement notable de la rencontre ayant opposé nos U18F à l’Entente Sarcelles Garges a été l’interruption de l’échauffement des deux équipes par le déclenchement intempestif de la l’alarme incendie, contraignant joueuses, encadrement, arbitre et spectateurs à sortir du complexe sportif Albert Smirlian, le temps de procéder aux vérifications d’usage.
Au même titre que nos U15F1, les partenaires de Capucine Labaume-Portejoie étaient assurées quoi qu’il advienne de terminer premières de leur poule, et d’évoluer en Élite régionale lorsque les championnats démarreront, après les vacances scolaires de la Toussaint.
De même les Val d’Oisiennes, dont le groupe essentiellement formé de joueuses nées en 2006 et 2007 est très prometteur, savaient qu’exploit ou pas elles finiraient dernières et en Excellence.
Dans un tel contexte, les Bleuettes se sont contentées d’un score suffisant pour s’imposer (20 – 16), sans jamais puiser dans leurs réserves, ni s’investir comme elles l’auraient fait dans un match avec un véritable enjeu…
Il a fallu par exemple attendre la 4ème tentative sur jet de sept mètres, pour enfin en convertir un !
Probablement pas la victoire qui restera marquée à jamais dans leur mémoire…