Sous les yeux des joueuses de Garges, ayant elles-mêmes disputé un match à Courbevoie, une heure plus tôt, nos SF1 ont livré deux mi-temps bien distinctes, contre Roissy Ozoir.
La première, empruntée, bourrée de maladresses techniques et d’occasions faciles ratées, avec une défense portée par la prestation de Marie Tremblier (12 parades à 50%, en 45 minutes), largement au diapason de Juliette Gosset, la gardienne adverse, également très en vue.
Un tunnel de sept minutes sans inscrire le moindre but, des visiteuses qui parviennent à prendre l’avantage (7 – 8, 23ème), la troupe de Coach Tarek, n’était pas mécontente d’atteindre la pause avec 3 buts d’avance, 12 – 9.
Au retour des vestiaires, les Bleues convertissent enfin leurs tirs, tout en demeurant intransigeantes dans le secteur défensif. Ce simple ajustement leur permet d’accroître l’écart, qui atteint 10 buts à un quart d’heure du coup de sifflet final (22 – 12).
A l’arrivée, une victoire indiscutable (29 – 20), une marge de progression énorme, ne serait-ce qu’à la finition et la première place du groupe avant d’aller défier Conflans 1B sur ses terres, samedi prochain.