Rien ne sera facile pour nos U15M1 !
Leur force est d’en être conscients et de travailler sans rechigner.
Pour pouvoir évoluer au niveau régional, les Bleuets devaient terminer à l’une des deux premières places du tournoi à 4 des brassages régionaux.
Compte tenu des forces en présence, il était presque assuré que le Club hôte, Saint-Mandé, terminerait en tête. Un a priori confirmé sur le terrain, même si les partenaires de Mathis Birembaux ont accroché les Val de Marnais (5 -2, 5ème / périodes de 12′) avant de craquer au retour des vestiaires (10 – 17).
Cette entrée dans le tournoi digérée, la troupe de Coach Aldjia a parfaitement abordé LE rendez-vous de l’après-midi contre Marcoussis : 9 – 3 à la pause, mais un début de seconde mi-temps catastrophique, avec un tunnel (entamé en première) de plus de 7 minutes sans marquer, qui permet aux Essonniens de revenir à deux longueurs (7 – 9, 19ème).
Un temps mort salutaire et plusieurs arrêts décisifs d’Alistair Gillet remettront nos garçons sur les rails, et les conduiront vers un succès mérité, 12 – 7.
Favoris du dernier match contre Soisy, les Bois-Colombiens l’ont abordé avec sérieux et détermination (13 – 3, à la mi-temps) et signé la victoire nécessaire pour se qualifier en ligue.
Les trois week-ends de délayages qui arrivent serviront à constituer les poules Élite (2X8) et Excellence (2X8 aussi).
Les Bleuets ont tiré Tremblay,Torcy et Val de Seine où ils commenceront le week-end prochain. Difficulté supplémentaire, ils se déplaceront deux fois sur trois.