Le calendrier n’est guère clément avec les Bleus en ce début de championnat.
Après la réception de Loudéac, le grandissime favori, les hommes de Guy Vigné se déplacent aujourd’hui à Cherbourg, une réserve de Proligue, reléguée de N2 en fin de saison dernière, avec l’objectif affiché d’y remonter le plus vite possible.
La très nette victoire (32 – 24) obtenue sur le parquet d’Avranches la semaine dernière confirme les ambitions de ce groupe qui s’appuie sur son centre de formation, constitué de talents locaux comme Enzo François, demi-centre et capitaine, ou arrivés de très loin, à l’image de leurs deux arrières latéraux guadeloupéens, Dayann Lopez (ARG) et le meilleur buteur du championnat ultramarin Roan Safel (ARD).
De leur côté, les Bleus continuent à essayer d’améliorer la précision de leur jeu collectif pour compenser certaines lacunes spécifiques.
“Notre état d’esprit positif sera le fil rouge de notre saison” assure Guy Vigné qui doit composer avec les blessures ou les indisponibilités de plusieurs joueurs. Une manière de dire que si l’opportunité de créer la surprise se présente, les partenaires de Baptiste Person la saisiront.
A noter les premiers pas de Slim Chkir en SM1, et le retour de David Finkiel dans l’effectif.