“A chaud, tout le monde, joueuses et encadrement, est déçu” avoue Coach Tarek, présent avec Coach Oriol, aux côtés de Coach Guillaume, pour le tournoi de barrage U17F dont sortent qualifiés Noisy-le-Grand et Montigny-le-Bretonneux (Entente Saint-Quentin-en-Yvelines) pour la “finale” de dimanche prochain.
“Peut-être que si nous avions affronté “SQY” au premier match, nous aurions pu l’emporter, car les Yvelinoises, et notamment leur gardienne, sont montées en régime à mesure que la compétition avançait” poursuit-il.
En effet, après deux rencontres victorieuses contre Gagny (21 – 10), puis contre le Paris SG (16 – 13), les Bleuettes ont connu un coup d’arrêt contre SQY. Complètement dominées par la gardienne adverse, les partenaires de Capucine Labaume-Portejoie ont raté leur première période (4 – 10). Un retard presque impossible à combler en 15 minutes…
Défaite, 9 -15, et une qualification très compromise.
Le nouveau revers subi contre Noisy-le-Grand, 17 – 21, mettait un terme définitif aux espoirs de qualification.
Déception donc pour ce groupe très jeune, mais un regard sur la saison permet de mesurer les progrès accomplis : en août dernier, l’objectif était de jouer en ligue. La qualification en Élite était une première satisfaction, et la sixième place, une nouvelle.
Pouvoir disputer ce barrage d’accession au championnat de France, avec de réelles chances d’y parvenir, représente une étape supplémentaire.
Malgré cet échec, l’avenir s’annonce radieux !