Dernier match de play-down pour nos réservistes 1B, en déplacement à Paris (20 heures 30).
En enchaînant cinq succès en autant de journées, les Bleus sont d’ores et déjà maintenus, quel que soit leur résultat lors de cette ultime confrontation.
Excellente nouvelle, car la commission régionale d’organisation des compétitions, vient de rappeler que le nombre de relégations était directement lié à celles de N3 en Prénationale.
A ce jour, Joinville est certain de quitter le championnat de France, ce qui implique la descente automatique des quatrièmes des six poules de play-down d’honneur au niveau départemental.
Des incertitudes (mathématiques) sur le maintien en N3, pèsent encore sur Asnières, Bois-Colombes, Élite Val d’Oise 1B, FB2M, et Aubervilliers.
Conséquence, des barrages à 3 seront organisés le week-end des 21 et 22 mai, entre les troisièmes des poules de play-down.
Deux tournois “croiseront” les équipes des poules 1-2-3 d’une part, et des poules 4-5-6 d’autre part, avec l’avantage du terrain aux équipes affichant le meilleur bilan sportif.
En fonction du nombre de Franciliens devant quitter la N3, les moins bien classés de ces barrages glisseront alors, en département.
Les hommes de Guy Vigné, sûrs qu’ils sont, de finir premiers, ne sont, fort heureusement, plus concernés par cette hypothèse.