Certes nos U12M2 ont été battus par Nanterre 1, le leader invaincu de la poule.
Mais le score de cette défaite (21 – 33) est sévère par rapport au scénario de la rencontre, durant laquelle les Schtroumpfs ont malmené des adversaires, physiquement largement plus avancés.
Un déficit dans les gabarits qui s’explique par le fait que le groupe est exclusivement composé de joueurs nés en 2011, voire 2012, là où les visiteurs n’alignaient que des 2010 (à l’exception d’un 2012).
Loin de ces considérations, Antoine Nguyen-Van et ses partenaires se sont battus comme des beaux diables, au point de ne compter qu’une longueur de retard à la pause, 13 – 14.
La fatigue induite par cette débauche d’énergie a, lentement mais sûrement, altéré les comportements de nos jeunes pousses : un petit oubli dans la couverture défensive par-ci, une passe mal ajustée par-là, des tirs qui ne trouvent plus les filets de plus en plus fréquents…
Bref une succession de petites erreurs sur lesquelles Nanterre s’appuie pour s’offrir un sixième succès (21 – 33) en autant de rencontres.
Saluons la performance, mais félicitations aussi à la troupe de Coach Séverine qui a enthousiasmé les supporters présents par sa combativité.
Coup de chapeau à Adam Dif pour l’arbitrage !