Pour clore leur préparation à la réception d’Arcueil (20 heures 30), nos seniors féminines ont disputé jeudi une rencontre amicale contre l’Université Paris Dauphine.
L’occasion de démarrer l’intégration de plusieurs U18F, outre Clémentine Loubières, désormais habituée à évoluer à ce niveau.
Julie Bernardis, Shaïna Makuisavingi et Julie Robin ont ainsi effectué de très convaincants premiers pas aux côtés de leurs aînées.
Les Bleues l’ont emporté (46 – 28), malgré une première période difficile défensivement (24 – 19). L’attaque a en revanche été mieux maîtrisée, ce qui permet à Coach Tarek d’affirmer que ses troupes ” disposent de bonnes options, pour peu qu’elles reproduisent ce qui a été bien fait contre l’équipe estudiantine…”
Le match contre Arcueil revêt une importance supplémentaire, en ce sens qu’elle peut offrir la troisième place de leur poule aux partenaires d’Hafsa Bichoutar.
Or le bureau directeur de la ligue a adopté une modification des championnats régionaux qui pour la simplifier, nécessite de terminer cinquièmes sur l’ensemble des deux poules d’Excellence, pour être sûres de ne pas risquer la relégation, le nombre de descentes dépendant directement de celles affectant les clubs Franciliens de N2 en N3 région.
Changer les règles en cours de compétition peut paraître surprenant, mais la démarche serait rendue possible, car cette réforme est à l’avantage des Clubs.
Quoi qu’il en soit, votre soutien est fortement demandé ce soir, dans les tribunes de la salle Christian Genestine.
Rappelons que jusqu’au lundi 14 mars, le pass sanitaire reste exigé.