La dernière défaite de Falaise est celle subie le 19 septembre dernier…à Smirlian. Les Normands ont depuis aligné 10 victoires consécutives, dont la plus récente, d’extrême justesse à Asnières (29 – 28), lors de la reprise du championnat.
Si les Bleus avaient réalisé une performance haut de gamme, les Falaisiens étaient en revanche totalement passés au travers, sans que la valeur de leur groupe ou leurs ambitions ne soient remises en question. La lourdeur du succès acquis ce jour-là par les partenaires de Baptiste Person (32 – 17) stimulera sans aucun doute les envies de revanche des Calvadosiens.
Même s’il aimerait beaucoup que ses hommes mettent un terme à la fabuleuse série du leader de la poule, Michaël Bulayima n’accorde pas plus d’importance à la rencontre, qu’elle n’en mérite : “Le match sera très compliqué, face à un leader invaincu depuis dix journées, mais il ne représente qu’une étape supplémentaire dans la compétition, au même titre que les neuf qui suivront…”
Une approche différente de celle de l’adversaire du jour, lequel doit impérativement s’imposer d’autant qu’il est attendu le week-end prochain à Loudéac, le co-leader…
Coup d’envoi à 19 heures.