Contrairement à leurs habitudes, nos seniors féminines ont entamé leur match à Plaisir en ne respectant pas leur plan de jeu, à la grande surprise de Coach Tarek : » Je m’attendais à tout sauf à une première période comme celle-là, avec un démarrage chaotique… Les filles n’ont absolument pas suivi les consignes et joué au près, contre une équipe qui maîtrise parfaitement les dissuasions. Conséquence, on a perdu beaucoup de balles…. Notre défense, c’était du gruyère, chacune s’isolant de ses partenaires … »
Menées 2 – 8, les Bleues (en vert pour l’occasion) parviennent à revenir à 12 – 13, mais sont de nouveau distancées à la pause, 14 – 18.
Un moindre mal, serait-on tenté de dire, tant les partenaires de Linda Chabi étaient à côté de la plaque…
En seconde période, nos filles optent pour induire les tirs adverses sur les extérieurs, en restant compactes dans le secteur central pour ne pas subir les débordements des Yvelinoises, excellentes dans ce registre.
Ce choix s’avère payant, d’autant que Jennifer Boisseau multiplie les parades dans nos buts.
En réponse les locales déclenchent une stricte sur Hafsa Bichoutar, qui ne produit pas l’effet escompté et favorise même nos joueuses, lesquelles trouvent des solutions… « atypiques »…
Bois-Colombes grappille son retard but par but, et finit par prendre l’avantage, ainsi que le contrôle de la partie.
La victoire, 29 – 24, est satisfaisante, mais laisse Coach Tarek, dubitatif sur la manière : « …il ne faut pas que nous prenions l’habitude de nous en remettre à des paris stratégiques, au détriment des bases de notre jeu. Le changemente entre la première et la seconde mi-temps tient au respect des consignes. C’est ce qui a fait la différence… Notre autre point fort c’est le physique. En imposant de l’intensité à la rencontre, on a fini par user nos adversaires, qui piochaient dans les dernières minutes… J’avais coché ce déplacement comme match-piège. On en revient gagnants, c’est tout bénéfice… »