A l’issue du conseil sanitaire de défense qui s’est réuni ce lundi 27 décembre 2021, Jean Castex et Olivier Véran ont annoncé un arsenal de nouvelles mesures, dont certaines affecteront le milieu sportif :
- Réintroduction des jauges, avec 2000 personnes au maximum en intérieur, un seuil supérieur à la capacité de Smirlian (dès lundi 3 janvier 2022 et pour une durée de trois semaines…).
- Passe vaccinal en lieu et place du passe sanitaire (sous réserve du vote par le parlement le 15 janvier) pour toute personne (sportif ou spectateur) désireuse d’accéder aux installations.
- Interdiction de consommation de boisson et d’aliments dans les équipements sportifs (entre autres) et fermeture des buvettes.
- Obligation de conserver le masque sur le menton, la bouche et le nez hors pratique à l’intérieur, déjà en vigueur à Smirlian.
Des contraintes qui ne devraient pas transformer de manière drastique nos habitudes, pour la reprise. Certains matches et entraînements continueront (à ce stade) à se dérouler le soir, « l’option couvre-feu » n’ayant pas été retenue.
Notons qu’en raison de l’Euro (du 13 au 30 janvier 2022, en Hongrie) le championnat de nos SM1 est arrêté jusqu’au 5 février. Toutes (ou presque) les autres catégories reprennent en revanche la compétition dès le week-end des 8 et 9 janvier 2022 (nous concernant, 15 équipes…).