Le dernier match de délayages de nos U12F contre Puteaux a eu lieu hier soir. Une date inhabituelle, car la rencontre a dû être reportée à cause du covid.
Fidèles à leurs habitudes, les Schtroumpfettes se sont battues de la première à la dernière seconde, contre un adversaire bien plus aguerri.
L’entame est compliquée, car les Putéoliens profitent du moindre oubli défensif, ou de notre absence de mouvement pour nous sanctionner d’un but.
A la pause, les visiteurs mènent 17 – 3.
Le début de seconde période (environ 7 minutes) est bien plus accompli. La répartition défensive se précise, l’orientation sur le vis-à-vis mieux axée, si bien que le Coach visiteur est contraint de poser un temps mort pour remettre de l’ordre dans ses troupes.
L’énergie dépensée durant cette très bonne séquence sera fatale aux partenaires de Sohane Soualem, qui fatiguées perdront en lucidité et subiront en fin de rencontre.
“Malgré la défaite (5 – 29), les filles ont montré l’étendue de leurs progrès et appris énormément durant ces délayages” insiste Coach Séverine, avant de prédire que “la seconde phase sera porteuse de victoires…”