Hormis 12 premières minutes poussives (5 – 4), nos seniors féminines se sont assez facilement qualifiées pour le deuxième tour de la Coupe de France, en battant le HBC Gaillon Aubevoye (39 – 17), venu avec seulement huit joueuses.
Malgré la largesse du score, Coach Tarek pestait contre cette entame “ratée” : “… Notre démarrage a encore été compliqué, contre un adversaire en effectif réduit. La consigne de mettre du rythme dans tous les secteurs, à partir d’un dispositif défensif favorisant les enchaînements en contre-attaque, n’a pas été respectée. Il a fallu poser un temps mort, pour que les filles appliquent enfin notre plan de jeu. Cette première période (19 – 7) reste loin du niveau que j’attends de ce groupe !… A l’avenir, il est indispensable de mieux aborder nos rencontres, car nous avons déjà été sanctionnés deux fois en championnat à cause de ce problème… Courir après le score ne doit pas devenir une mauvaise habitude !”
Au retour des vestiaires, les Bleues ont offert une prestation bien plus intéressante, poussant l’adversaire à la faute pour mieux le contrer, ou en se dépatouillant plutôt très bien de la double stricte opposée par les Normandes.
Au final, une victoire confortable offerte en cadeau d’anniversaire à notre capitaine Linda Chabi, qui fêtait hier ses 23 ans 🎂🎁.
Prochain tour, le week-end des 27 et 28 novembre.