Hormis 12 premières minutes poussives (5 – 4), nos seniors féminines se sont assez facilement qualifiées pour le deuxième tour de la Coupe de France, en battant le HBC Gaillon Aubevoye (39 – 17), venu avec seulement huit joueuses.
Malgré la largesse du score, Coach Tarek pestait contre cette entame « ratée » : « … Notre démarrage a encore été compliqué, contre un adversaire en effectif réduit. La consigne de mettre du rythme dans tous les secteurs, à partir d’un dispositif défensif favorisant les enchaînements en contre-attaque, n’a pas été respectée. Il a fallu poser un temps mort, pour que les filles appliquent enfin notre plan de jeu. Cette première période (19 – 7) reste loin du niveau que j’attends de ce groupe !… A l’avenir, il est indispensable de mieux aborder nos rencontres, car nous avons déjà été sanctionnés deux fois en championnat à cause de ce problème… Courir après le score ne doit pas devenir une mauvaise habitude ! »
Au retour des vestiaires, les Bleues ont offert une prestation bien plus intéressante, poussant l’adversaire à la faute pour mieux le contrer, ou en se dépatouillant plutôt très bien de la double stricte opposée par les Normandes.
Au final, une victoire confortable offerte en cadeau d’anniversaire à notre capitaine Linda Chabi, qui fêtait hier ses 23 ans 🎂🎁.
Prochain tour, le week-end des 27 et 28 novembre.