Dernières dans l’ordre chronologique, de nos quatre à disputer la première place départementale (la qualification pour la région était déjà acquise), nos U18F ont survolé les débats et très vite tué le match : 5 – 0 après moins de cinq minutes de jeu, et déjà 20 – 5 à la pause.
Les Bleuettes ont soigné leur défense et glané de nombreuses balles de récupération rapidement converties à l’autre bout du terrain.
Avec un tel écart à la mi-temps, les Bleuettes se sont montrées moins tranchantes dans la couverture de leur but, d’autant qu’elles ont expérimenté un dispositif différent de celui utilisé en première période.
Ces difficultés n’ont eu aucune incidence sur le score, les partenaires d’Inès Hach l’emportant 42 – 18, bouclant ainsi le sans-faute de nos représentants dans les délayages d’accession à l’Île-de-France.
De quoi satisfaire coach Tarek : “Je suis content de la régularité affichée durant toute la campagne départementale. Les filles ont dominé leur sujet, et nous avons pu solliciter l’ensemble du groupe. Dans les semaines qui viennent, nous allons pouvoir travailler sur nos points faibles. La suite du parcours s’annonce difficile, mais on a hâte d’y être !”