Deux jours après le match amical disputé contre Rueil 1B, coach Tarek attendait une nouvelle montée en régime de la part de nos SF, lors de la réception de l’ACBB. “Ce fut le cas” précise-t-il très vite.
Trop timides en début de rencontre, les Bleues sont d’abord menées (0 – 2, 5ème), puis resserrent leur défense, d’où elles se projettent vers le but adverse avec beaucoup d’efficacité. Nouveau coup de bambou, en fin de première période, et bien qu’ayant dirigé les débats la plupart du temps, les partenaires de Selma Daoud se retrouvent légèrement distancées à la pause, 12 – 14.
Le retour des vestiaires reste terne, si bien que nos filles concèdent leur retard maximum à la 36ème, 12 – 16.
Sans s’affoler, elles montent leur niveau d’agressivité défensive et sélectionnent leurs options offensives avec davantage de discernement pour revenir, puis dépasser les Boulonnaises.
Victoire 26 – 22 qui valide un peu plus le travail entrepris, comme en convient coach Tarek : “j’étais inquiet après la déroute contre Garges sur l’état de forme des troupes. Je suis rassuré sur ce point, même s’il reste du travail dans beaucoup d’autres secteurs. Mais je suis plutôt content du comportement des filles, car nous sommes sur la bonne voie…”